Carnet collectif pour écrire vos anecdotes
 

Thème  >  Souvenirs 

 

Articles

0 | 10 | 20 | 30

Conte de noël Somewhere in the north

Le 18 janvier 2004, par L’enfant bulle, dans Hiver 2003
En décembre, il y a quelques années, lors de la remise des bulletins de premier trimestre aux quatrièmes techno, j’eus la charge de recevoir la maman de J. Cette dernière nous était connue par ces quelques coups de téléphone et visites durant lesquelles l’air ambiant devenait l’équivalent d’un spiritueux à 12° ... comment vous dire ... elle n’aimait pas le Perrier. J. était un adolescent pour qui l’école n’était visiblement rien d’autre qu’un endroit abritant de la pluie l’hiver et des UV (...)

Du hors-piste dans les marécages Loire-Atlantique - février 2002

Le 4 décembre 2004, par Lézard Vert, dans Hiver 2004
(ou les aventures d’un Francilien timoré au Far West) Il y a des moments où il vaut mieux rester chez soi. Assis dans le canapé, un livre sur les genoux et une tisane à portée de main... Tout, sauf accompagner les fous furieux avec lesquels j’ai passé une soirée, il y a quelques temps, dans les marais salants près de Guérande, en Loire-Atlantique. Ca se passe en février. Je suis arrivé depuis la veille. Je suis le "parigot", le petit nouveau, celui qui boit le moins et qui maîtrise le moins (...)

De la fiction à la réalité Paris, en imagination puis en 2004

Le 8 février 2005, par Lézard Vert, dans Hiver 2004
Des mésaventures et des tragédies qui s’abattent sur quiconque tente d’acheter un punching ball. Le frère de mon ami A. est romancier à ses heures. Comme A. est mon ami d’enfance, je connais ledit romancier, JF de son prénom, depuis bien longtemps et je l’ai toujours bien apprécié. Il y a 6 ou 7 ans j’ai eu le plaisir de lire le manuscrit de son premier roman. Il s’agit d’une aventure se passant à notre époque et en grande partie à Paris (notamment autour du vieux 5e arrondissement), une (...)

Des cuisses de grenouilles bleues Paris

Le 4 mai 2005, par Post-it, dans Printemps 2005
Nous sommes invités GS et moi même pour un petit repas bien sympathique. Sortie du boulot, RER, gare, presque à l’heure et hop apéro... Pendant ce temps, nos hôtes s’affairent en cuisine, ça commence à humer fichtrement bon. Késako ? Des cuisses de grenouilles toutes juste sorties du congélateur : original, on en mange pas tous les jours. Je reprend donc : ail, persil et hop à la poêle, 5 min d’un côté, 5 de l’autre et "Ayé, c’est près !" On passe à table, on commence la dégustation : la (...)

Venise...

Le 22 juillet 2005, par AnCé, dans Eté 2005
Il y a un truc avec Venise... Un charme, un sort, une malédiction. Et si ça continue, il faudra que ça cesse ! Je m’explique. En visitant une expo mélangeant tableaux impressionistes et films muets, cette anecdote m’est revenue... Il y a quelques années je partageais ma vie avec un charmant jeune homme dont j’étais très amoureuse. Jeune et un peu romantique (ben oui j’ai plein de défauts !), je décidai d’organiser un long week-end à Venise, capitale des amoureux ! Sachant que le monsieur (...)

La mer de tous les vices ravenne - Italie

Le 28 septembre 2005, par gabzéta, dans Automne 2005
L’été, les vacances en Italie, le camping en famille et sa plage ydillique...là même où on a failli tous se noyer avec mes frères et ma soeur. C’est le début des années 90 du siècle dernier. Il fait beau, la plage de sable fin est vide, le drapeau vert flotte fièrement non loin de la digue de rocher... ALors evidemment, nous on se baigne ! Insolente jeunesse (19, 16, 14 et 11 ans )... Qui aurait cru que ce grand requin blanc échappé de... Non là, je m’égare. Je disais donc : drapeau vert, (...)

Horreur canine à Saint-Armel Saint-Armel

Le 14 février 2006, par U-go girl, dans Hiver 2005
Dans tous les petits villages, il y a "l’homme aux chiens". Vous le connaissez, ses chiens (car il y en a toujours plusieurs) sont sales, agressifs et pleins de puces. On se dit souvent qu’on va se plaindre au maire, faire quelque chose, mais au bout du compte, rien ne se passe, et l’homme aux chiens continue de faire sa loi. Saint-Armel est un tout petit village breton, perdu dans le golfe du Morbihan (pour ceux qui ne savent pas où c’est : Exactement à mi-chemin de Nantes et de Brest). Mes (...)

Adrénaline graffiti banlieue parisienne

Le 4 décembre 2005, par gnôme, dans Automne 2005
On a repéré les lieux, tous les matins et tous les soirs En passant devant en train, à quelques mètres de la gare Un coin déja bien graffé, au bord de la voie ferré. Les sketches sont faits, puis coloriés, puis comparés Les bombes sont prêtes avec les caps qui vont avec. Le jour est arrivé, la nuit du jour est tombée On emprunte une caisse et par des chemins détournés Nous voila sur les voies, face aux murs tout seuls Et on bombe la couleur en surveillant nos arrières Tous les sens aux (...)

L’abomination qui sortait de la douche Lyon - hiver 2005

Le 30 avril 2006, par gabzéta, dans Printemps 2006
Ce soir encore, en pénétrant dans mon appartement, je suis pris à la gorge par un atroce relent de pourriture. l’odeur putride émane de la salle de bain, du conduit de la douche plus exactement. Ce soir encore, j’apaise le souffle immonde en lui accordant un demi litre de produit chimique et gluant. Je ne sais quelle hideuse créature je nourris ainsi, mais je sais que demain, cela recommencera. Ce cérémonial impie dure depuis le début de l’hiver. Même si parfois il me semble que ma raison (...)

Expérience mystique au pays des grizzlis Willits (Californie du Nord) - été 2005

Le 1er mai 2006, par Lézard Vert, dans Printemps 2006
Nous sommes un groupe de jeunes des quatre coins du monde, venus dans ce superbe domaine forestier du Nord de la Californie pour découvrir les principes de la "permaculture" et du développement durable. Nos hôtes sont Max, le directeur de l’assoc’ écologiste, un jeune homme au crâne rasé et à la barbiche de sage, paralysé des jambes et se déplaçant en fauteuil roulant. Sa petite amie, Maria, une jolie Colombienne souriante et bavarde. Le père de Max, Harvey, un vieil homme (...)

0 | 10 | 20 | 30

10 minutes, c’est quoi ?

Le principe est d’écrire des anecdotes non inventées dont vous avez été l’acteur direct, indirect, le témoin... L’idée est également de faire rapide et court... Mais là, c’est comme vous voulez ! (Enfin, faites court quand même ;-) Alors, tenté ? la suite est par ici...

Localisation


Lieux publics   Maison   Rue   Transports  


Thème


Accrochage   Aventure   Catastrophe   Flânerie   Insolite   Intime   Rencontre   Souvenirs  


Derniers commentaires

Parfois c’est simple !
Le 14 octobre 2008, par bebenouse
Contrôle d’identité !
Le 17 septembre 2008, par Phil
Contrôle d’identité !
Le 6 septembre 2008, par kiki
Contrôle d’identité !
Le 31 août 2008, par Sev
Contrôle d’identité !
Le 30 août 2008, par kiki
Contrôle d’identité !
Le 25 août 2008, par francis
Contrôle d’identité !
Le 19 août 2008, par kiki
J’aime pas les asperges : je le gueule, ou je mange autre chose ?
Le 31 juillet 2008, par Pepette

Articles populaires

Contrôle d’identité !
31 visiteurs aujourd'hui
A qui refiler le bébé ?
25 visiteurs aujourd'hui
Comment fabriquer une grenade artisanale
15 visiteurs aujourd'hui
Pornstars 2 rue
3 visiteurs aujourd'hui
Les bus chinois
3 visiteurs aujourd'hui

Identifiez-vous

Certaines rubriques du site ne sont accessibles qu'aux visiteurs identifiés

Identifiants personnels


mot de passe oublié ?

Votre recherche

SPIP 1.9.2d [11132] | BliP 2.3 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 86 (241461)