|
|
|
30
Le 4 juin 2005, par marco,
dans Eté 2005
Je travaille dans une entreprise de réinsertion qui s’appelle la SOTRES. Dans cette entreprise, on traite les candidatures des gens (CVs et lettres de motivation). Et il nous arrive de voir des choses curieuses.
En effet on fait de la sous-traitance et on répond aux gens négativement. Or souvent il nous arrive de voir des drôles de C.V.s. CV avec comme date de naissance, la date d’aujourd’hui, CV avec à la fois "marié" et "célibataire".
Aujourd’hui c’était très drôle, la personne de (...)
A l’étranger, le dépaysement peut se trouver dans n’importe quoi, dans les choses les + simples. Sachez qu’un shampooing peut être dépaysant !
Il y a deux semaines, j’ai décidé d’aller chez le coiffeur. (oah çà a l’air intéressant cet article !) Je me suis donc compte rendu avec ma chérie au coupe-tif’ le plus proche de chez nous. Pour la p’tite histoire elle est chinoise, habite en Chine, et j’habite avec elle en ce moment.
On arrive donc chez le coiffeur. Tiens c’est drôle, dans la (...)
Nous sommes sur la plage de Pen Trez, petit bourg à l’extrémité du Finistère. La matinée est fraîche et humide.
Nous sommes une trentaine de personnes, de 20 à 80 ans, en kimono blanc, alignées sur le sable mouillé. Le professeur, face à nous, compte en japonais d’une voix forte pour donner la cadence. Un pas en avant, un coup de poing. Un pas en avant, un coup de poing... Le cadre est superbe malgré le temps gris. Le vent nous souffle en plein visage.
Voilà un rassemblement un peu (...)
Je dormais paisiblement, seul dans ma chambre. Tranquillement installé dans les bras de Morphée je revassais quand je fus réveillé par des sortes de grincements. Je me mets en alerte quelques secondes, puis plus rien. je me rendors. Quelques temps plus tard, les bruits recommencent, j’attends un peu, toujours rien. Bizarre ces bruits....
Quelques temps plus tard, les bruits recommencent, j’attends un peu toujours rien. Bizarre ces bruits...
C’est rien de grave, rendors toi, je me dis. Sauf (...)
Ce samedi là, alors que je me trouve dans le métro - destination le magasin de bricolage - Je suis le témoin d’une scène touchante de naïveté : Tout d’abord, mon oeil de faucon ne manque pas de repérer ces deux jeunes délinquants pacifiques qui se roulent un pétard au fond de la rame.
Je les trouve d’ailleurs bien inconscients, vu le zèle de surveillance haute sécurité dont font preuve les Transports en communs lyonnais de nos jours.
Bref, je passe à autre chose dans ma tête quand une voix (...)
Cet été j’eus l’opportunité de découvrir cette belle région qu’était le Gers, d’où était originaire la famille d’un ami accueillant (mister N, pour ne pas le nommer)...
Avec une dizaine d’amis communs, j’avais été invité par ce dernier à passer une semaine dans sa maison de vacances.
C’était une bien belle région, très rurale, ensoleillée, vallonnée, aux paysages doux et apaisants, et dont les routes, étroites et improbables, devenaient franchement sinueuses pour l’imprudent qui décidait de (...)
Aux yeux de mes élèves, je suis sans doute un maître calme, froid et strict. J’ai tenté de créer et d’entretenir cette image depuis la rentrée...
... car je suis nouveau dans le métier, dans cette école et a fortiori devant ce groupe d’élèves. Je tiens énormément à l’autorité et on nous dit souvent de ne pas plaisanter avec les élèves avant d’être sûr de bien les tenir (« no joke before Christmas »).
Pour l’instant je tiens assez bien. Mais c’est un boulot crevant, et c’est beaucoup de (...)
|
|
|
30