Carnet collectif pour écrire vos anecdotes
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Aux yeux de mes élèves, je suis sans doute un maître calme, froid et strict. J’ai tenté de créer et d’entretenir cette image depuis la rentrée...
... car je suis nouveau dans le métier, dans cette école et a fortiori devant ce groupe d’élèves. Je tiens énormément à l’autorité et on nous dit souvent de ne pas plaisanter avec les élèves avant d’être sûr de bien les tenir (« no joke before Christmas »).
Pour l’instant je tiens assez bien. Mais c’est un boulot crevant, et c’est beaucoup de (...)
L’art de "tiper" A l’école - quelque part dans les Yvelines
La nouvelle génération pense souvent avoir tout inventé. Elle a souvent tort...
C’est la récréation du jeudi après-midi, où je suis de service avec ma collègue C... (de CE2). C’est le mois de septembre. L’année a commencé depuis peu. Nous sommes dans une nouvelle école, elle vient tout juste d’être reconstruite. Je suis moi-même nouveau. La directrice est nouvelle. Il existe un noyau dur de collègues, des habitués très sympas.
Mais cette directrice, pour en revenir à elle, pense qu’il faut (...)
Aujourd’hui c’est l’Aïd, la fête qui clôture le ramadan. Dans mon école il y a beaucoup d’élèves musulmans : turcs, maghrébins, maliens, etc.
De ce fait, plusieurs élèves m’ont prévenu hier qu’ils ne seraient pas là car ils célèbreraient cet événement en famille.
F..., 11 ans (redoublante), malienne, est un cas à part dans ma classe. C’est de loin l’élève la plus dure, désoeuvrée, mal entourée, pleine de colère, avec une très mauvaise image d’elle-même et dotée d’une intelligence et d’une (...)
Nous sommes surtout deux à être impliqués dans cette discussion : la directrice de l’école et moi-même. Je pense qu’il faut mettre un "e" à "elle s’est tordue...", ma collègue pense que non.
Pourtant je suis sûr de mon fait, j’ai la prétention d’être très carré en orthographe et j’ai déjà vu ma directrice faire quelques fautes sur ses compte-rendus de réunions et autres brouillons de projet d’école.
La phrase exacte est "elle s’est tordu(e) la jambe". L’idée d’écrire cela "elle s’est tordu (...)
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10 minutes, c’est quoi ?
Le principe est d’écrire des anecdotes non inventées dont vous avez été l’acteur direct, indirect, le témoin... L’idée est également de faire rapide et court... Mais là, c’est comme vous voulez ! (Enfin, faites court quand même ;-)
Alors, tenté ? la suite est par ici...
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Le 14 octobre 2008, par bebenouse
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Le 31 juillet 2008, par Pepette
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