Carnet collectif pour écrire vos anecdotes
 

Onanisme et joie de vivre St Saulve

Le 22 décembre 2003, par L’enfant bulle,

Je me dois de témoigner ici d’une épreuve que, chaque année, des milliers d’hommes subissent dans le silence le plus absolu : le spermogramme.

Ma moitié et moi voulons un enfant (je sais, au vu du coût d’un enfant et des ennuis que cela rapporte, pourquoi se lancer dans cette aventure ... sans compter que la fin du monde est proche ... l’instinct de reproduction, l’envie de pouvoir se défouler sur quelque chose de vivant ... je ne sais). Pour ce, nous dûmes subir une série de tests dont celui sus-cité. Le spécialiste vous prescrit ça comme des pastilles pour la gorge ...

Donc de retour dans ma chaumière, je prends rendez-vous quelques jours plus tard, par téléphone, sous l’œil goguenard de mon épouse. A s’moquerait presque, l’ignoble !

Et je m’entends demander à une jeune fille un rendez-vous ; le pire, c’est qu’elle sait ce que vous allez faire ... Pour vous enfoncer encore plus profondément dans l’humiliation, elle vous fixe un rendez-vous à 7h30 du matin ! Je ne pus réprimer ma surprise : se pignoler passe encore, mais à une heure où mon cortex prend à peine conscience de la petitesse de mon existence ... merde, ils veulent que je me flingue. Patiente (ou désabusée), elle vous explique que cet horaire est rendu obligatoire par les analyses biologiques. Bon, rendez-vous sur le pré, à l’aube, pour un duel avec mon amour propre ...

Le jour fatidique (ayant pris une demie-journée de congé ...allez expliquer, vous, pourquoi vous risquez d’arriver en retard), dans le petit jour, vous quittez votre domicile, alors que dans vos oreilles résonne encore le vachard « je suis avec toi, courage ! » de votre partenaire sexuelle officielle.

Arrivé trop tôt (j’avoue, je suis un « arriveur » précoce), j’attends dans la voiture et, finalement, je me décide à y aller. Pénétrant ( ! ) dans le département AMP (assistance médicale à la procréation), vous découvrez 2 autres mâles essayant d’avoir l’air à l’aise en lisant un numéro de l’Express de trois ans d’âge.

La charmante jeune fille vous invite à la suivre (là, les fantasmes à 1 euro dignes du plus débile des films X vous sautent sur la libido : « Va-t-elle effectuer le prélèvement ? »... A cet instant, vous vous dégoûtez profondément...). Elle vous guide vers un couloir où 3 portes ouvrent sur des espaces réservés au frotte-frotte médical et vous déclare de but en blanc (sans même avoir été présentée) : « vous décalotter et vous nettoyez le gland avec cette compresse ... ». Waouh ! T’es une chaudasse, toi ! Tu ne veux même pas boire un verre avant ?...

Vous vous sentez de plus en plus mal ; avoir, ne serait-ce qu’une demie érection, vous paraît être complètement chimérique... Et, stupeur, je regarde les cabines, elles portent tous un nom : Cupidon, Zeus et Apollon. Vous voilà plongez dans Magnum ! Et je peux vous jurer que penser à Tom Selleck, et sa grosse moustache, n’est pas la meilleure méthode pour remplir un corps caverneux ... Pourquoi de tels noms ? Laure, Tabatha ou Ovidie auraient été plus clairs, plus « stimulants » ; les dieux musclés et chevelus ne m’inspirent pas des masses, sans compter que les angelots me mettent rarement (voir, jamais...) en état de rut.

La secrétaire (infirmière ?) médicale me choisit la cabine Apollon (et oui ...) et me dit « surtout, indiquez bien que la cabine est libre lorsque ce sera terminé », en m’indiquant un panonceau « libre/occupé » pendant sur l’huis.

Me voilà seul avec ma fiole dans une pièce aussi grande qu’un cagibi. Je m’assieds sur la chaise en me disant : « vas falloir assurer... », lorsque mon regard porte sur une revue que la blouse blanche avait omis de me présenter. Revue adéquate, au titre évocateur : « Voisines ». Par dépit, vous feuilletez : « pas froid aux yeux (ni ailleurs) les jeunes filles », pensez-vous alors qu’une lueur lubrique commence à poindre au fond de vos pupilles.

Au bout de quelques minutes de lecture de ce catalogue de dextérité épilatoire et d’ouverture d’esprit entre jeunes filles, une question atroce vous traverse l’esprit : combien de mecs se sont masturbés en regardant ce bouquin ?... Aussi efficace qu’un seau de glaçons ...

La panique me gagnant, je commence à chercher une aide quelconque ; je fouille la pièce du regard. Une affichette sur la porte attira mon attention, elle indiquait diverses précautions à prendre ainsi que des conseils ; et tout en bas, je pus lire : « le sperme devra être obtenu par masturbation ». Ils croient quoi ! Qu’on peut obtenir une éjaculation par habitude, par erreur (encore que...), par pitié, par dépit, par désespoir, par amitié, par hasard, par la force ! ! !

Au bord du précipice, je ne peux plus reculer et j’attaque le travail manuel ...Le bon côté de la chose est que l’on prend un coup de jeune avec de telle pratique ...On redevient un peu l’adolescent libidineux que l’on était ... Et on fantasme...On pense à sa femme, aux filles sur papier glacé, aux amies de sa femme, aux collègues (avec un « E ») de travail, aux actrices à la mode, à tout ce qui peut vous faire finir avant de choper une tendinite, bordel !

Vous dites : « il fait la fine bouche. Il lui reste le délicieux moment de l’orgasme... ». Et bien, essayez d’avoir un orgasme en étant obligé de vous concentrer pour éjaculer dans une fiole ! Allez-y ! ’ferez moins l’malin ! Pas question de tout mettre à côté, y a pas de deuxième chance, ce n ’est pas le tac o tac !

Là dessus, viennent s’ajouter de stupides considérations machistes du type : « mon Dieu (qui, je le rappelle, condamne la masturbation), faîtes qu’il y en ait assez, que je ne passe pas pour un nul ! » (précisons qu’on vous recommande 3 jours d’abstinence...on ne sait jamais). Je suis un homme, que voulez-vous...

Une fois la liqueur séminale dans la fiole, il ne me restait plus qu’à reprendre mes esprits, attendre que mon visage perde cette jolie couleur rouge, signe d’efforts physiques intenses et honteux. Une fois à l’air libre, vous foncez à l’accueil, le regard bas, évitant de croiser les yeux des femmes assises dans la salle d’attente (ELLES SAVENT ! ! !), régler les dernières formalités et vous vous tirez le plus vite possible ! !

Post-Scriptum :

PS : je n’ai toujours pas retrouvé mon amour propre ! ! !
 

Commentaires de l'article

 
Lézard Vert
Le 23 décembre 2003

Ouah, merci Enfant Bulle pour ces courageuses révélations ! :-|

Mais alors, on doit passer cet examen avant d’avoir un enfant ? A quoi sert-il ?

Bon rétablissement. ;-)

 
l’enfant bulle
Le 24 décembre 2003
Ne t’égare pas mon petit ! Tu ne passes cet examen uniquement si tu éprouves des difficultés à féconder ta partenaire sexuelle favorite...ou alors uniquement pour ton plaisir, demande à ton médecin :->
 
Lézard Vert
Le 25 décembre 2003

Ah, d’accord. Merci.

Remarque, j’étais en train de flipper à l’idée que chaque futur père doive faire un tel examen. Mais nos consoeurs, elles, sont bien astreintes à des examens réguliers et qui doivent être également humiliants.

 
AnCé
Le 26 décembre 2003
Merci, cher Lézard Vert, de rappeller que tous les ans, nous devons nous soumettre à de très peu agréables examens ! ;-)
 
AnCé
Le 26 décembre 2003
Bravo à toi enfant bulle pour ce récit plein d’humour ! ;-) Au vu du second article sur la vitrine de Noël je pense que tu n’as pas subi cette douloureuse épreuve pour rien et que Madame ta douce moitié est donc dans un état avantageux ! Félicitations ! :-)
 
Anonyme
Le 21 janvier 2004
Si le désire d’un enfant est si fort, il est parfois utile dans un tel cas de penser à l’adoption !!!!!
 
L’enfant bulle
Le 25 janvier 2004
Nous y avions pensé mais la nature fait (parfois) bien les choses ... le 4 juillet, je deviens chef de famille.
 
Anonyme
Le 9 février 2004
Et pourquoi l’adoption serait-elle seulement "réservée" à ceux qui ont des difficultés d’avoir des enfants ????
 
Gab Zéta
Le 9 février 2004
mais personne n’a vraiment dit ça, chere anne o’nyme ;-)
 
pectrude
Le 22 mai 2004
Vouais, et ça sans revue gaie pour nous aider... pourraient y penser tout de même !
 
Semiramis
Le 16 septembre 2005
Félicitations... d’un moment douloureux tu as reussi le tour de passe d’en faire un texte comique. Ce n’est pas la situation qui est drole c’est ta façon de le raconter... je dis bravo à ta qualité de chroniqueur
 
ALEX
Le 6 février 2006
Cher Monsieur, Tout d’abord bravo pour vos qualités litteraires. Moi même secrétaire médicale en gynécologie, je vous assure que de telles "manoeuvres" ne nous surprenent ou même ne nous gênent plus . Explications : aprés avoir bossé plusieurs années en gynécologie et avoir vécu des tonnes d’anecdotes les plus insolites (et croyez moi vous n’avez pas à avoir honte de vous), je vous assure que "le geste" nous inspire plus de compaticence qu’autre choses ..si si..puisque ce genre d’acte entre dans le protocole médical et on vois tout ca d’un oeil medical. Le plus difficile pour nous ou du moins le plus lours est de subire des assauds des gynécos et des internes et surtout de supporter leurs blagues vaseuses qui ne font rire qu’eux ! BON ! allez allez cest pas bien grave tout ca HEIN ? Voyez le résultat ! Tous mes voeux de bonheur. ALEX
 
ALEX
Le 6 février 2006
avoir le fruit de sa chaire c’est tout de même mieux ! l’adoption c’est une galère en attente ! sans compter l’ignorance face aux antécédents familiaux médicaux du bébé non négligeables et parfois si importants !
 
l’enfant bulle
Le 9 février 2006
Merci du compliment, si vous avez envie de raconter vos anecdotes, je vous invite à venir les écrire sur www.etmerde.123.fr. Dites-moi si cela vous interesse, je vous ferai parvenir un login ainsi qu’un mot de passe. Une question : qui va acheter les revues ? Selon quels critères de choix ? Un médecin est-il aussi lourd que la salle bondée d’un routier ? Au revoir. Bubulle
 
l’enfant bulle
Le 15 février 2006
Merci. Si tu en veux d’autres va .
 
Anonyme
Le 8 août 2006

Bonjour, Il y a quelques années j’étais tombé sur cet article...

Jeudi prochain, j’y passe moi aussi dans la petite salle... Mais à 8h40 !-)

Merci pour cette touche d’humour

D.

 
ericGG
Le 5 septembre 2006
 :-D j’ai lu ce délicieux rapport médical avec délectation mais sans aucun désir d’essayer la cabine du docteur parce que dans ces conditions, la médecine, on s’en ......... on va bien merci, aurevoir docteur B-)
 
Fa
Le 6 septembre 2006
De plus en plus de centres d’AMP proposent si vous résidez à côté, de faire le prélèvement à domicile. C’est bien plus sympathique à deux.. hum... Il n’y a alors plus qu’à amener le receptable le plus discrètement possible à l’infirmière. Quant aux examens de ces dames en cas d’infertilité on pourrait en écrire aussi à ce sujet... d’autant qu’à l’humiliation s’ajoute parfois la douleur...
 
l’enfant bulle
Le 9 septembre 2006
Pour avoir assisté (et soutenu) mon épouse lors de l’hystériographie (radiographie de l’utérus), je confirme votre commentaire sur la douleur...
 
Otahi
Le 4 juillet 2007
Bravissimo mec !, toutes mes ficelles de calecons, d abord tu gratte bien le papelard et ensuite tu assure, c est pas frequent de nos jours, en tout cas tu as la sante, bonjour en passant a ta baronne, ciao !

10 minutes, c’est quoi ?

Le principe est d’écrire des anecdotes non inventées dont vous avez été l’acteur direct, indirect, le témoin... L’idée est également de faire rapide et court... Mais là, c’est comme vous voulez ! (Enfin, faites court quand même ;-) Alors, tenté ? la suite est par ici...

Localisation


Lieux publics   Maison   Rue   Transports  


Thème


Accrochage   Aventure   Catastrophe   Flânerie   Insolite   Intime   Rencontre   Souvenirs  


À propos de cet article

Dernière mise à jour le :
11 novembre 2005
Statistiques de l'article :
13682 visiteurs cumulés
Mots-clés :
, ,

Derniers commentaires

Parfois c’est simple !
Le 14 octobre 2008, par bebenouse
Contrôle d’identité !
Le 17 septembre 2008, par Phil
Contrôle d’identité !
Le 6 septembre 2008, par kiki
Contrôle d’identité !
Le 31 août 2008, par Sev
Contrôle d’identité !
Le 30 août 2008, par kiki
Contrôle d’identité !
Le 25 août 2008, par francis
Contrôle d’identité !
Le 19 août 2008, par kiki
J’aime pas les asperges : je le gueule, ou je mange autre chose ?
Le 31 juillet 2008, par Pepette

Articles populaires

Contrôle d’identité !
31 visiteurs aujourd'hui
A qui refiler le bébé ?
25 visiteurs aujourd'hui
Comment fabriquer une grenade artisanale
15 visiteurs aujourd'hui
Pornstars 2 rue
3 visiteurs aujourd'hui
Les bus chinois
3 visiteurs aujourd'hui

Identifiez-vous

Certaines rubriques du site ne sont accessibles qu'aux visiteurs identifiés

Identifiants personnels


mot de passe oublié ?

Votre recherche

SPIP 1.9.2d [11132] | BliP 2.3 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 86 (241461)