Carnet collectif pour écrire vos anecdotes
 

Expérience mystique au pays des grizzlis Willits (Californie du Nord) - été 2005

Le 1er mai 2006, par Lézard Vert,

Nous sommes un groupe de jeunes des quatre coins du monde, venus dans ce superbe domaine forestier du Nord de la Californie pour découvrir les principes de la "permaculture" et du développement durable.

Nos hôtes sont Max, le directeur de l’assoc’ écologiste, un jeune homme au crâne rasé et à la barbiche de sage, paralysé des jambes et se déplaçant en fauteuil roulant. Sa petite amie, Maria, une jolie Colombienne souriante et bavarde. Le père de Max, Harvey, un vieil homme agréable, ancien psy et spécialiste des contes de fées. Et le fils cadet de ce dernier, Danny, un fêtard musicien qui vit dans la région et vient souvent nous rendre visite.

Nous sommes nous-mêmes une quinzaine, venus d’Europe occidentale, d’Amérique du Nord, de Corée et du Japon. Nos tentes sont rassemblées près de la maison de nos hôtes et de la clairière dans laquelle nous prenons nos repas, nous réunissons et aussi, comme c’est le cas ce soir, faisons la fête. En effet, au début du dîner, Danny est passé parmi les tables en demandant avec entrain : "Marijuana cake ?... Marijuana cake ?..." Je dis oui, et reçois gracieusement un petit morceau de gâteau au chocolat.

Vers la fin du dîner, je détache un petit morceau de gâteau et le mange doucement. Est-ce mon imagination ? Je sens en mastiquant une saveur subtilement différente de celle du simple chocolat. Comme un léger pétillement agréable sur la langue.

C’est lorsque la plupart du groupe quitte les tables du dîner pour aller s’asseoir sous le chapiteau, pour écouter les musiciens, que le voyage commence. Réellement.

Je les ai rejoints et me suis assis en tailleur parmi eux. Les musiciens sont Danny et Kaoni, son ami hawaïen. Ils jouent de la gratte et parfois des percus, en chantant tantôt du reggae, tantôt et surtout un rap coulant et mélodieux à la manière des Fugees.

En l’espace de quelques minutes, je suis entré en plein trip. J’écoute la voix du premier et je me rends compte qu’elle contient tout. Les paroles de ses chansons montrent une compréhension totale du monde, son fonctionnement, ses enjeux et ses peines. Il a tout compris et nous transmet son savoir. Cette voix, elle-même, me semble alors la plus mélodieuse qui soit.

En d’autres termes, j’ai alors l’impression de n’avoir jamais, de ma vie, entendu une musique aussi parfaite.

Dans le même temps, des images s’enchaînent et me frappent avec force, enivrantes, absurdes, précises et logiques tout à fois.

Comme souvent sous l’effet du THC, mon cerveau s’emballe et je saute d’une pensée à l’autre à grande vitesse. Je suis en train de me rappeler que, même si j’adore la musique de ce type, lui-même a tendance à m’énerver, par son caractère trop expansif, grande gueule et moqueur.

Mais soudain je reçois un éclair de compréhension : j’ai l’impression de saisir parfaitement le vrai sens de cela, de comprendre de façon tout à fait cohérente comment les humains interagissent et que le caractère apparemment désagréable de ce garçon n’est qu’un élément d’un Tout harmonieux...

Post-Scriptum :

Et cela continue encore plusieurs heures. Je n’ai encore mangé qu’un quart de mon morceau de gâteau. Je mange les trois quarts restants en allant me coucher. Mais ça, c’est une autre histoire...
 

Commentaires de l'article

 
Gab Z
Le 3 mai 2006
cool l’ambiance, et puis la télépathie aussi x*) quel poète ce lézard !
 
Gabz
Le 5 mai 2006
en relisant cette anecdote, je me rend compte qu’on y parle pas du tout de télépathie... :-( toute bonne expérience mystique se doit pourtant d’avoir son instant télépathique x*)
 
Lézard Vert
Le 9 mai 2006
Hahaha, tu as beau être ironique, petit canaillou, il y a bel et bien eu un moment de télépathie au cours de cette soirée. :-) Juste que je ne l’ai pas raconté par manque de temps - pour respecter cette contrainte bizarre de 10mn. ;-)

10 minutes, c’est quoi ?

Le principe est d’écrire des anecdotes non inventées dont vous avez été l’acteur direct, indirect, le témoin... L’idée est également de faire rapide et court... Mais là, c’est comme vous voulez ! (Enfin, faites court quand même ;-) Alors, tenté ? la suite est par ici...

Localisation


Lieux publics   Maison   Rue   Transports  


Thème


Accrochage   Aventure   Catastrophe   Flânerie   Insolite   Intime   Rencontre   Souvenirs  


À propos de cet article

Dernière mise à jour le :
1er mai 2006
Statistiques de l'article :
907 visiteurs cumulés
Mots-clés :
, ,

Derniers commentaires

Parfois c’est simple !
Le 14 octobre 2008, par bebenouse
Contrôle d’identité !
Le 17 septembre 2008, par Phil
Contrôle d’identité !
Le 6 septembre 2008, par kiki
Contrôle d’identité !
Le 31 août 2008, par Sev
Contrôle d’identité !
Le 30 août 2008, par kiki
Contrôle d’identité !
Le 25 août 2008, par francis
Contrôle d’identité !
Le 19 août 2008, par kiki
J’aime pas les asperges : je le gueule, ou je mange autre chose ?
Le 31 juillet 2008, par Pepette

Articles populaires

Contrôle d’identité !
31 visiteurs aujourd'hui
A qui refiler le bébé ?
25 visiteurs aujourd'hui
Comment fabriquer une grenade artisanale
15 visiteurs aujourd'hui
Pornstars 2 rue
3 visiteurs aujourd'hui
Les bus chinois
3 visiteurs aujourd'hui

Identifiez-vous

Certaines rubriques du site ne sont accessibles qu'aux visiteurs identifiés

Identifiants personnels


mot de passe oublié ?

Votre recherche

SPIP 1.9.2d [11132] | BliP 2.3 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 86 (241461)