Carnet collectif pour écrire vos anecdotes
 

Au secours ! Lyon

Le 11 décembre 2003, par AnCé,

C’est à peu près ce que j’avais envie d’hurler à la voiture qu’on m’avait prêté ce mardi matin !

Voilà, il fait froid, il est 7h15 et je m’apprète à partir au boulot ! Le pare-brise est givré (il fait - 4°C) ! Après une séance de "grattage", je m’installe au volant. Et là commence mon cauchemar ! Mon oeil est attiré par un petit voyant qui n’y est pas d’habitude ! Mais qu’est-ce donc ?

Je plonge dans la "boite à gants" à la recherche du manuel ! Et là je me rends compte que les ingénieurs de chez Citroën sont tous des pervers ! Il y a 4 manuels,(1ère preuve de perversité) après un examen approfondi, je me trouve celui que je cherche : la voiture expliquée à son conducteur. Le voyant indique "manque de liquide de refroidissement". Qu’à cela ne tienne ! Soulagée, je vais prendre dans le coffre le dit liquide. Mais les choses se corsent ! Pour faire glisser le divin liquide dans le réservoir adéquat, il faut ouvrir le capot ! Aïe ! A tatons je recherche sous le volant la manette qui généralement ouvre le capot. Rien ! Il y a une molette, mais pas de manette !

Re-plongeons dans le manuel ! Qui me signale que c’est sous le volant, mais légèrement décalé par rapport à la molette de réglage de je ne sais quoi (2ème preuve de perversité) ! Comme il fait encore nuit, je repars à tatons ! Eurêka ! Le capot fait un plop qui indique qu’il s’est ouvert ! Je le soulève ! Ca bloque ! Ah non ! Je m’acharne, me casse un ongle et ressort les doigts maculés de cambouis !

Re-re-plongeons dans le manuel !Il faut tirer sur une "tirette" dissimulée dans l’ouverture du capot (3ème preuve). Enfin le capot est ouvert ! Rapide examen de l’intérieur noir, pas facile vu qu’il fait toujours nuit. Pas de réservoir de liquide de refroidissement en vue !

Re-re-re-plongeons dans le manuel ! Qui montre clairement le dessin d’un réservoir là où je le cherchais (ah ! pas folle tout de même !) Problème : il est dessiné, mais pas existant dans le modèle de BX que j’ai sous le nez (4ème preuve) ! Il est maintenant 7 h 30 et je vais être en retard ! Je décide donc d’appeler le propriétaire ! Je me trompe 2 fois en composant le code de mon portable, puis je fais un mauvais numéro ! A la troisième tentative, il décroche, j’ai à peine le temps de lui exposer mon problème, que mon portable émet un bip bip lugubre ! Plus de batterie ! On appelle ça la loi des séries ! Au secours !

 

Commentaires de l'article

 
Zéta
Le 11 décembre 2003
Loi de murphy n°1 : "Quand la tartine tombe par terre, c’est toujours du côté de la confiture ! :’-D" (désolé) ;-)
 
Lézard Vert
Le 11 décembre 2003
Le réservoir de liquide de refroidissement est juste à côté du delco et un peu en-dessous du carter. :o)
 
elcastor
Le 2 janvier 2004
En plein mois de Décembre, le manque de liquide de refroidissement ne pouvait être bien dangereux !
 
Anonyme
Le 28 janvier 2004
attention c’est d’une citroen dont on parle et là cher ami je pense que vous faites fausse route. En effet, à chaque modele sa particularité et la en l’occurence il y en a une grosse (particularité), il se trouve que ce genre de citroen là, qui ne ressemble à aucune autre, présente la configuration d’un espace moteur qui ne peut evidemment pas se confondre avec ce qu’on pourrait appeler une caractéristique fondamentale mais tout de même indispensable d’une mécanique encore méconnue il y a des milliers d’années. Qui nous dit que certains hommes, à la fin de l’ère quaternaire, ne se disaient déjà pas des génies ou pire encore. Ces dessins bizarres, accolés aux parois des cavernes habitées n’étaient elles pas, peut-être les esquices d’un interieur de véhicule de la marque qui allait défrayer la chronique. Voila les vraies questions. A bientot
 
Zéta
Le 29 janvier 2004
je pense que t’as coulé une bielle !

10 minutes, c’est quoi ?

Le principe est d’écrire des anecdotes non inventées dont vous avez été l’acteur direct, indirect, le témoin... L’idée est également de faire rapide et court... Mais là, c’est comme vous voulez ! (Enfin, faites court quand même ;-) Alors, tenté ? la suite est par ici...

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Dernière mise à jour le :
18 février 2005
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