|
10
|
|
C’est l’après-midi, on est en plein classement quand un collègue qui travaille au dessus déboule avec son portable : "Marco, si t’as une minute, écoute ça, tu vas te marrer". Aie ! je m’attends à tout...
On écoute d’une oreille parce que notre classement demande un peu de concentration : il faut déchiffrer des piles de documents administratifs pour les faire expédier dans les centres de traitements correspondants à leurs communes... Après plusieurs tentatives, le collègue finit par joindre (...)
A la base, ce dimanche là on devait partir visiter le palais du facteur Cheval à 100 km... Mais en fait le matin y’avait plus de cheval... Euh de voiture ! Alors comme des terrains de pétanques y’en a plein, on s’est tapés 26 parties à la suite !
Il fait beau, en plus on a le grand terrain pour nous quatre, sur une place sympa a mi-hauteur des pentes de la Croix-Rousse. On s’amuse, on y va tranquille. Dès fois des petits papys nous observent du coin de l’oeil - bin oui on est des jeunes et (...)
De passage sans prévenir à Paris, un plan sympa se précise pour le soir avec des potes pas vu depuis plusieurs mois : Un repas de quartier en plein air sur une petite place entre le Sentier et la rue Montorgueil...
Quand on y arrive, il est déja tard et il fait pas très beau ; ceci dit l’ambiance est sympa et bonne enfant, une cinquantaine de jeunes et de vieux (surtout des vieux)... On a fait quelques courses pique nique, mais les tables sont déja pleines de victuailles... Bien !
CA (...)
J’étais tranquillement en train de rattraper tout mon retard de nouvelles dans + ou- 10 min. Faut dire que j’ai pas trop envie de bosser.
En plus c’est la clôture trimestrielle avec son lot de commissaires aux comptes... Bof, beaucoup plus envie de lire des news, d’essayer de choper un indice pour savoir qui se cache derrière les pseudos. J’connais ? J’connais pas ? Ma nature de concierge reprend le dessus, j’ai l’impression de rentrer un peu dans la vie de chacun. J’adore ça. Et en plus, (...)
Le 3 juillet 2003, par KTM,
dans Eté 2003
Je suis dans l’avion long courrier avec ma petite amie. On est bien chauds pour faire partie du "club des 10 000"... On choisi des places au dernier rang pour que personne ne vienne nous déranger...
On décolle à l’heure prévue, l’hotesse passe nous servir le repas... On attend, on surveille les autres gens, qu’ils se décident à dormir... qu’on puisse passer à l’acte !
Au fur et à mesure, les passager s’endorment et on commence les préliminaires. On a pris des couvertures pour bien se (...)
Le 6 août 2003, par SmÔg,
dans Eté 2003
Je viens d’emménager dans une nouvelle ville, je ne connais ni la ville ni personne... Il fait beau, après le boulot je vais faire une reconnaissance de cette ville que j’habite depuis une semaine.
Je viens de quitter Paris que j’affectionne particulièrement. J’aimais me balader la nuit dans les grandes avenues avec tous ces monuments éclairés par les flashs des touristes... Un peu mélancolique je décide d’aller faire un tour dans cette ville que tout le monde me décrit comme géniale, (...)
Le périple : une semaine de vadrouille en voiture louée avec 5 passagers, dont une gamine et un bébé...
Genève-Lyon, (Lyon-Genève), Vienne, Tournon, Romans, Monts-du-lyonnais, embouteillages et parkings anarchiques sur les pentes sinueuses de la X-Rousse ou sur des quais pleins à craquer...
Mon stress ? La voiture est neuve... La moindre éraflure et l’agence de location nous emballe un supplément digne de mon loyer... Malgré quelques situations limites, tout se passe à merveille...
Iargl ! (...)
On m’avait déjà décrit cette scène, sans que j’ai jamais pu y assister, mais vu que je doit rester une semaine complète de travail dans cet endroit maudit, je décide de faire une pose quotidienne à neuf heures, pour l’ouverture du supermarché.
Encore sur un de ces chantier de magasin, cette fois-çi c’est au milieu de la galerie marchande d’un supermarché dans la banlieue de Toulouse ; un truc immense ; des caddies partout, une musique pourrie. D’ailleurs ici, la musique ne s’arrête jamais, (...)
Pour une dernière soirée d’été, nous nous retrouvons avec des amis dans une petite pizzeria bien sympathique.
On est une petite dizaine, le resto est presque plein, il commence à faire chaud. On ouvre donc les 2 fenêtres à notre disposition pour faire un peu d’air. Et voilà qu’un Messieur de la table à côté nous accoste :
"est-ce que je peux fermer la fenêtre ? Parce que ... j’ai mal aux dents."
Hum... d’accord ! C’est vrai que réflexion faite c’est peut-être pas aussi bête que ça en a (...)
20h30. ding dong ! C’est l’heure de quitter le boulot et de reprendre le vélo ! J’arrive au parking et là, ca discute ferme : "c’est pas possible ! il est barjot ! ya des barjots !"
C’est un de mes collègue d’équipe qui parle, apparemment on lui a attaché son vélo avec un antivol qui n’est pas le sien, il hallucine, il comprend pas ce qui se passe. Autour de lui, les autres se marrent, mais pas trop parce qu’il est dans la merde, pour rentrer chez lui maintenant !
Je regarde ça dans la (...)
|
10
|
|