Carnet collectif pour écrire vos anecdotes
 

Une journée en enfer.... De l’imprimerie ! Paris - Place de la république

Le 14 août 2003, par Alex,

Une belle journée en perspective : il fait beau, la clim’ fonctionne, il n’y pas de facture dans la boite aux lettres, le patron est en vacances... Sauf que....

10h, j’arrive au bureau après avoir déposé un classeur 4 fois plus lourd que moi chez un imprimeur. Tiens, je prendrai bien un p’tit thé avant de démarrer moi... Mais le téléphone n’est pas de cet avis...

- « Groupe E. bonjour !! » (Mon thé !!!! Bouhhhh !!!)

- « Bonjour c’est P. (Un autre imprimeur), j’ai un problème (là, je soupire le plus discrètement possible), le CD de S. est complètement pourri, je ne peux pas travailler dessus..... (Et c’est parti pour très exactement 19min et 20 secondes de blabla, P. est une grande bavarde, moi j’acquiesce poliment...)

- « Bien je vais voir avec S. je vous rappelle. » (re soupir.....)
J’appelle S. qui me dit que tout est normal, qu’il a vérifié et que la résolution est bonne, donc qu’il ne peut rien faire de plus.
Je rappelle P. pour le lui dire et lui demander si elle ne peut pas faire un effort, que S. ne peut rien faire de plus. P. argumente sur les imprimeurs « nouvelle génération » qui ne savent pas travailler (P. à la cinquantaine passée quant à S. la trentaine à peine)... Et encore 20 bonnes minutes ! Pour finir elle refuse de lancer l’impression de peur de faire un travail « vraiment très moche » et me propose de faire des cromalins, la qualité sera meilleure après. (Au secours, c’est quoi un cromalin ??!!!)

Je suis donc partie pour expliquer tout cela à mon client V. bah oui les cromalins c’est pas gratuit et en plus c’est cher !
J’appelle donc V. qui me dit qu’elle veut un travail parfait et de haute qualité. (Entre temps je reçois le prix de P. pour ces cromalins. Gloups 1052€ !!) J’annonce le prix à V. qui s’étouffe à l’autre bout du téléphone.

- « Je te rappelle, je vais voir avec mes chefs » 2 min plus tard V. me rappelle et me dit que le cromalin coûte 300 frs normalement et qu’elle ne paiera pas les 1052€ de P. (normal !)
- « OK je rappelle P. et je lui demande ce que c’est que ce prix là ! ».
A peine raccroché que le fax se met à me cracher une feuille : c’est P. qui s’excuse, elle s’est trompée dans le prix en le calculant, ce n’est pas 1052€ mais 105,2€......

Soupir... Vous prendriez pas un thé là ?

10 minutes, c’est quoi ?

Le principe est d’écrire des anecdotes non inventées dont vous avez été l’acteur direct, indirect, le témoin... L’idée est également de faire rapide et court... Mais là, c’est comme vous voulez ! (Enfin, faites court quand même ;-) Alors, tenté ? la suite est par ici...

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17 février 2005
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