Carnet collectif pour écrire vos anecdotes
 

Liste des articles

... | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 |...

Publié en janvier 2004

Sardines & chemin de fer Bologna - Italia

Le 12 janvier 2004, par gabzéta, dans Hiver 2003
Nous sommes entièrement dans le noir. Seul rougoie le bout de cigarette du type allongé sur le sol, à quelques mètres de moi. Il ne bouge pas et moi non plus, j’épie chaque mouvement dans l’obscurité. Soudain, l’ensemble du couloir se trouve inondé d’une lumière blanche. Des hommes et des femmes sont là, assis et debout, tous coincés dans les deux mètres qui séparent les fenêtres des compartiments. Dans ces derniers, les gens sont tout aussi entassés, mais ils ont au moins l’avantage d’être (...)

Une nuit dans le congélateur Milano - Italia

Le 7 janvier 2004, par gabzéta, dans Hiver 2003
Tout devait se goupiller à merveille : le bus arrive a Milan à 21h30, on prend le métro dans la foulée et embarque en train pour Bologne dans l’heure qui suit ! Mais l’hiver est parfois traitre et vil quand il s’agit de traverser les Alpes en bus... Une tempête de neige et deux heures plus tard, à la gare, le dernier train est parti... Misère ! "Le prochain est à 6h du matin, mais si vous prenez un ticket vous pouvez rester dans la gare, elle ferme à minuit" nous explique la Polizia... (...)

Rêves d’Afrique Paris - Dakar

Le 6 janvier 2004, par Malick, dans Hiver 2004
On dira ce qu’on voudra mais Paris - Dakar, c’est quand même mieux sans Gérard Holtz... 4 heures d’avion et hop ! bienvenue dans le berceau de l’humanité. Dans tous les sens du terme d’ailleurs. Non seulement nos origines s’y trouvent (certains ségrégationnistes feraient bien de se le rappeler...) mais c’est là que j’ai trouvé un souffle, que dis-je, une tornade d’humanité. Le hasard des rencontres a fait que j’ai vite sympathisé avec un dakarois, qui m’a très vite fait rencontrer sa (...)

"M’sieur mon dictionnaire y marche pas" Quelque part dans le Nord

Le 5 janvier 2004, par L’enfant bulle, dans Hiver 2004
Marie c’est tout un poème : 16 ans, élève 4ème techno et une puberté qui en fait une cause possible de révolution hormonale chez les jeunes mâles de l’établissement... Cette future mère précoce (non, je suis méchant... Si un petit malin arrive à la convaincre que tout le monde se trompe et qu’en dehors du rectum point de salut : oubliée la pilule !) est une personne simple et "gentille" (à prononcer avec condescendance) assistant à mes cours de français (j’ai dis "assiste" pas "comprend" (...)

Oubliées sur le bord de la route Route d’Abergement la Ronce (Jura)

Le 3 janvier 2004, par AnCé, dans Hiver 2003
Il y a des jours comme ça où on aimerait que nos proches ne nous oublient pas ! Il est 18h, je roule tranquillement sur une petite route qui traverse un bois. Soudain je vois sur le bord de la route une jeune femme et sa petite fille. Intriguée, je m’arrête ! C’est à ce moment que je vois la voiture couchée dans le fossé ! "Tout va bien ?" "Non ! euh oui ! Nous n’avons rien ! " Et là, furieuse, elle me raconte une incroyable histoire. Elle roulait dans le bois, quand un sanglier a surgi (...)

Publié en décembre 2003

A Noël, on ne choisit pas... Lyon

Le 27 décembre 2003, par AnCé, dans Hiver 2003
Il est 8 h 20, mardi 23 décembre, dans un grand centre commercial de la banlieue lyonnaise... je suis noyée dans une mer de chariots... Mais comment a-t-elle fait pour se retrouver dans une pareille galère allez-vous me dire ? Simple, je vous explique : ce 23 décembre, c’est le traditionnel repas de Noël dans ma boite. Et comme tous les ans c’est bibi qui s’y colle. Je dois me fournir en fromages, vin et dessert que le traiteur ne livre pas. Il me faut aussi des nappes, des serviettes, du (...)

Lèche-vitrine Cambrai

Le 26 décembre 2003, par L’enfant bulle, dans Hiver 2003
Noël, son esthétique électrico-kitsch, ses lutins lubriques prostitués par un vieillard jovial à la solde d’une multinationale nord-américaine, l’orgie de chocolat, la bise aux gran’tantes qui piquent et la traditionnelle tournée des échoppes criardes où l’on dépense le fruit de son labeur en cadeaux vite remisés au placard. C’est donc dans ce cadre, sous la neige et le vent d’hiver (dont je ne louerais pas ici les soi-disants mérites qui agrandissent le trou de la Secu et engraissent les (...)

Onanisme et joie de vivre St Saulve

Le 22 décembre 2003, par L’enfant bulle, dans Hiver 2004
Je me dois de témoigner ici d’une épreuve que, chaque année, des milliers d’hommes subissent dans le silence le plus absolu : le spermogramme. Ma moitié et moi voulons un enfant (je sais, au vu du coût d’un enfant et des ennuis que cela rapporte, pourquoi se lancer dans cette aventure ... sans compter que la fin du monde est proche ... l’instinct de reproduction, l’envie de pouvoir se défouler sur quelque chose de vivant ... je ne sais). Pour ce, nous dûmes subir une série de tests dont (...)

Au secours ! Lyon

Le 11 décembre 2003, par AnCé, dans Hiver 2003
C’est à peu près ce que j’avais envie d’hurler à la voiture qu’on m’avait prêté ce mardi matin ! Voilà, il fait froid, il est 7h15 et je m’apprète à partir au boulot ! Le pare-brise est givré (il fait - 4°C) ! Après une séance de "grattage", je m’installe au volant. Et là commence mon cauchemar ! Mon oeil est attiré par un petit voyant qui n’y est pas d’habitude ! Mais qu’est-ce donc ? Je plonge dans la "boite à gants" à la recherche du manuel ! Et là je me rends compte que les ingénieurs (...)

Dur dur les recrutements ou comment devenir le poulidor de l’embauche Lyon

Le 5 décembre 2003, par AnCé, dans Hiver 2003
Ca y est ça fait trois jours que j’attends, je me décide à décrocher le téléphone pour avoir la réponse du recruteur "Oui allo !" fait le type. Je me présente et lui rappelle brièvement le sujet de notre dernière rencontre. Le type hésite, se demande qui est encore l’emmerdeuse au bout du fil et soudain la lumière se fait dans son esprit ! Et là j’ai déjà compris que je n’avais pas le job ! On n’oublie pas le gagnant d’une course ! "Oui ! Ah bon... et bien non... euh..." visiblement (...)

... | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 |...

10 minutes, c’est quoi ?

Le principe est d’écrire des anecdotes non inventées dont vous avez été l’acteur direct, indirect, le témoin... L’idée est également de faire rapide et court... Mais là, c’est comme vous voulez ! (Enfin, faites court quand même ;-) Alors, tenté ? la suite est par ici...

Localisation


Lieux publics   Maison   Rue   Transports  


Thème


Accrochage   Aventure   Catastrophe   Flânerie   Insolite   Intime   Rencontre   Souvenirs  


Derniers commentaires

Parfois c’est simple !
Le 14 octobre 2008, par bebenouse
Contrôle d’identité !
Le 17 septembre 2008, par Phil
Contrôle d’identité !
Le 6 septembre 2008, par kiki
Contrôle d’identité !
Le 31 août 2008, par Sev
Contrôle d’identité !
Le 30 août 2008, par kiki
Contrôle d’identité !
Le 25 août 2008, par francis
Contrôle d’identité !
Le 19 août 2008, par kiki
J’aime pas les asperges : je le gueule, ou je mange autre chose ?
Le 31 juillet 2008, par Pepette

Articles populaires

Contrôle d’identité !
31 visiteurs aujourd'hui
A qui refiler le bébé ?
25 visiteurs aujourd'hui
Comment fabriquer une grenade artisanale
15 visiteurs aujourd'hui
Pornstars 2 rue
3 visiteurs aujourd'hui
Les bus chinois
3 visiteurs aujourd'hui

Identifiez-vous

Certaines rubriques du site ne sont accessibles qu'aux visiteurs identifiés

Identifiants personnels


mot de passe oublié ?

Votre recherche

SPIP 1.9.2d [11132] | BliP 2.3 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 86 (241461)