Carnet collectif pour écrire vos anecdotes
 

Liste des articles

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...

Lu 1445 fois

Est-ce que les gens écoutent quand on leur parle ?? Paris, Caroussel du Louvre, toute la semaine.

Le 17 décembre 2002, par SmÔg, dans Hiver 2002
Je comprends mieux pourquoi les vendeurs peuvent être désagréable à la fin d’une journée... On est au Caroussel du Louvre en train de faire une exposition... il fait beau sous les spots du troisième sous-sol et il y a autant de monde que sur la plage de saint-trop au mois d’août... Notre boulot, c’est de montrer aux gens ce qu’on sait faire, à eux de jouer les touristes et de nous poser toutes les questions de circonstances... On peut se permettre de faire des conclusions sur le (...)

Lu 1436 fois

Venise...

Le 22 juillet 2005, par AnCé, dans Eté 2005
Il y a un truc avec Venise... Un charme, un sort, une malédiction. Et si ça continue, il faudra que ça cesse ! Je m’explique. En visitant une expo mélangeant tableaux impressionistes et films muets, cette anecdote m’est revenue... Il y a quelques années je partageais ma vie avec un charmant jeune homme dont j’étais très amoureuse. Jeune et un peu romantique (ben oui j’ai plein de défauts !), je décidai d’organiser un long week-end à Venise, capitale des amoureux ! Sachant que le monsieur (...)

Lu 1433 fois

Ecrire votre première anecdote

Le 11 novembre 2005, par gabzéta, dans Vie du site
Vous allez d’abord devoir vous inscrire ici Une fois inscrit vous pouvez vous connecter à l’espace privé... Vous allez alors vous retrouver sur une page d’accueil page d’accueil Ca a l’air compliqué comme ca, mais en fait ca ne l’est pas ;) Cette page d’accueil est toujours accessible en cliquant sur l’icone A SUIVRE en haut à gauche /1 dans le bouton Auteur, informations personnelles. vous modifiez vos infos persos. (Il faudra notamment vous donner au moins un nom) Accessible en (...)

Lu 1424 fois

Une soirée pourrie... Paris

Le 4 février 2003, par SmÔg, dans Hiver 2002
C’est le genre de soirées que tout le monde à déjà vécu une fois... Celles qui s’annoncent formidables et qui par une suite d’éléments malchanceux deviennent mémorablement pathétiques... Il était une fois dans la capitale de Paris, un groupe de jeunes qui veut se divertir... (Je tairai les noms pour éviter des représailles sanglantes...) On est en hiver et le gentil maire met à la disposition des habitants de jolies patinoires pour les badauds. Après quelques jours de mûres réflexions, (...)

Lu 1403 fois

Princesse en plastique Lyon

Le 5 décembre 2002, par gabzéta, dans Hiver 2002
Me voila à la caisse n°72 du carrefour... Evidemment, je suis venu acheter un seul truc à la base et je repars avec un panier plein ! Enfin, ya pas vraiment de superflu et je peux même faire le fier : ya que du produit frais... Pas de plat cuisiné, de pizza, de boite de conserve ou de machins au sucre, je passe pour le type qui fait la cuisine, qui mange équilibré... ouah ! D’ailleurs, je jette un oeil sur les paniers voisins histoire de voir pour qui ils passent, eux... Et là... HORREUR ! (...)

Lu 1350 fois

Bip ! lyon

Le 23 décembre 2002, par Gidéon Stargrave, dans Hiver 2002
Comme dirait un parisien de retour de province : « A Lyon c’est facile de frauder le métro, y’a pas de barrière » . Mais ça c’était avant. Maintenant, la fête est finie, c’est beaucoup plus dur ! Vous allez voir... C’est le matin, levé tard, un verre d’eau vite avalé et hop, un petit tour dehors. Sortie devant mon immeuble, la porte n’existe plus, elle a brulée y’a quatre mois. j’attaque la montée en direction du plateau de la Croix-Rousse. Deux rues plus haut, la tentation est forte. La (...)

Lu 1348 fois

Pickpocket Shenzhen (Chine)

Le 20 juillet 2005, par NorthernLights, dans Eté 2005
C’est dimanche (dernier), je viens de faire les courses à Carrefour avec ma copine, pour une fois il y a pas trop de monde dans cette rue chinoise, il y a même un vent frais. Cà faisait pas mal de temps que j’avais pas marché dans une rue avec moins de 3 personnes au m² et sans crever de chaud. On m’a même pas tanné pour avoir une ’tite pièce, c’est la première fois dans cette rue. Donc voilà on est dans un de ces moments agréables, tout détendus ; on discute tranquillou, la vie est belle, (...)

Lu 1342 fois

Papillotes, amours et traditions Lyon

Le 5 janvier 2003, par Gidéon Stargrave, dans Hiver 2002
Hier, j’ai mangé une papillote ; une au chocolat avec une blague à la con dedans. C’est une anecdote un peu banale en cette période. Mais cette friandise m’a été donnée avec deux histoires. C’était un peu long, j’en ai mangé quatre. En dégustant la première, je m’étonnais d’avoir vu, dans un pauvre bar à poivrot de la Croix-Rousse, un énorme saladier de papillotes d’une bonne marque locale mis à la disposition du client, sûrement pour lui faire passer le goût infâme du café ; but de ma (...)

Lu 1331 fois

Samba di vieux con Lyon

Le 3 novembre 2002, par gabzéta, dans Automne 2002
Le son de la Batucada résonne très fort dans la rue, c’est vrai, et le cortège ne passe pas inapercu non plus... Les gens se retournent, sortent de leurs magasins, se penchent aux fenêtres... Le cortège est sage tout de même, il se place sur le trottoir... et oui, il est 17h, au plus fort de l’embouteillage quotidien de la sortie de Vaise... Soudain, il pleut, enfin il mouille... Bizarre quand même... Les musiciens lèvent la tête : ah bah oui, le type vient de nous vider une carafe d’eau de (...)

Lu 1323 fois

Puisqu’il faut bien naître humain Périphérie de Mâcon

Le 11 janvier 2003, par Karibu, dans Hiver 2002
Il a fallu quitter Lyon et mettre un terme à des vacances qu’on ne se résignait pas à avoir loupées. Adieu les châteaux, les montagnes, les villages en Espagne. Merci la neige, la tempête et le froid, sans qui, peut-être, ce flop n’aurait pas été aussi réussi. La Renault 9 est toujours aussi verte et rectangulaire. Le chauffage hésite toujours à nous cramer les pieds ou nous glacer le nez. Tout est dans l’ordre. Nous ne fonçons pas sur l’A6 direction Paris. Non, nous nous dandinons sur la (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...

10 minutes, c’est quoi ?

Le principe est d’écrire des anecdotes non inventées dont vous avez été l’acteur direct, indirect, le témoin... L’idée est également de faire rapide et court... Mais là, c’est comme vous voulez ! (Enfin, faites court quand même ;-) Alors, tenté ? la suite est par ici...

Localisation


Lieux publics   Maison   Rue   Transports  


Thème


Accrochage   Aventure   Catastrophe   Flânerie   Insolite   Intime   Rencontre   Souvenirs  


Derniers commentaires

Parfois c’est simple !
Le 14 octobre 2008, par bebenouse
Contrôle d’identité !
Le 17 septembre 2008, par Phil
Contrôle d’identité !
Le 6 septembre 2008, par kiki
Contrôle d’identité !
Le 31 août 2008, par Sev
Contrôle d’identité !
Le 30 août 2008, par kiki
Contrôle d’identité !
Le 25 août 2008, par francis
Contrôle d’identité !
Le 19 août 2008, par kiki
J’aime pas les asperges : je le gueule, ou je mange autre chose ?
Le 31 juillet 2008, par Pepette

Articles populaires

Contrôle d’identité !
31 visiteurs aujourd'hui
A qui refiler le bébé ?
25 visiteurs aujourd'hui
Comment fabriquer une grenade artisanale
15 visiteurs aujourd'hui
Pornstars 2 rue
3 visiteurs aujourd'hui
Les bus chinois
3 visiteurs aujourd'hui

Identifiez-vous

Certaines rubriques du site ne sont accessibles qu'aux visiteurs identifiés

Identifiants personnels


mot de passe oublié ?

Votre recherche

SPIP 1.9.2d [11132] | BliP 2.3 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 86 (241461)