|
|
20
|
Je suis au téléphone et j’ai une conversation au sujet d’un projet particulièrement intéressante pour mon avenir à court terme :
1 : Alors, voila, Bla...
2 : Oui, mais, blabla...
Soudain, une grosse voix rocailleuse jaillit du combiné et déboule en plein milieu de la conversation :
3 : Allo ! Allo monsieur !
1 : Bla ?
3 : Oui, monsieur ! C’est le technicien. Au central, on a reperé un défaut sur votre ligne, il y a comme un petit bruit.
1 : Un petit bruit ? C’est plutôt que ca fait des (...)
Noël, son esthétique électrico-kitsch, ses lutins lubriques prostitués par un vieillard jovial à la solde d’une multinationale nord-américaine, l’orgie de chocolat, la bise aux gran’tantes qui piquent et la traditionnelle tournée des échoppes criardes où l’on dépense le fruit de son labeur en cadeaux vite remisés au placard.
C’est donc dans ce cadre, sous la neige et le vent d’hiver (dont je ne louerais pas ici les soi-disants mérites qui agrandissent le trou de la Secu et engraissent les (...)
Le 3 janvier 2004, par AnCé,
dans Hiver 2003
Il y a des jours comme ça où on aimerait que nos proches ne nous oublient pas !
Il est 18h, je roule tranquillement sur une petite route qui traverse un bois. Soudain je vois sur le bord de la route une jeune femme et sa petite fille. Intriguée, je m’arrête ! C’est à ce moment que je vois la voiture couchée dans le fossé !
"Tout va bien ?"
"Non ! euh oui ! Nous n’avons rien ! " Et là, furieuse, elle me raconte une incroyable histoire.
Elle roulait dans le bois, quand un sanglier a surgi (...)
Marie c’est tout un poème : 16 ans, élève 4ème techno et une puberté qui en fait une cause possible de révolution hormonale chez les jeunes mâles de l’établissement...
Cette future mère précoce (non, je suis méchant... Si un petit malin arrive à la convaincre que tout le monde se trompe et qu’en dehors du rectum point de salut : oubliée la pilule !) est une personne simple et "gentille" (à prononcer avec condescendance) assistant à mes cours de français (j’ai dis "assiste" pas "comprend" (...)
Je suis sûr que vous vous souvenez tous de cette histoire. Si si, l’histoire d’un cygne dont l’oeuf éclot dans le nid d’une maman canard...
Le cygne grandit en se croyant canard. Mais il se trouve vraiment différent de ses frères et soeurs. D’ailleurs ces derniers se moquent bien de lui. Finalement il apprend qu’il n’est pas un canard mais un beau cygne, il retrouve ses parents et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !!
Et bé moi je connais un cygne qui traîne avec les canards (...)
Demain est mon premier jour de (nouveau) travail ! J’ai tout prévu : j’ai remonté la voiture familiale de Paris aujourd’hui, je prépare mes affaires pour demain matin, et hop ! au lit... Enfin, plutôt, aie ! au lit... Bin oui, j’ai eu mal au dos toute la journée...
Lendemain matin, sept heures, le réveil sonne. Je l’attend depuis des plombes : je n’ai pas fermé l’oeil de la nuit, allongé sur un lit de douleurs dorsales, aucune position tenable... Je suis dans un état pitoyable. Bon je me (...)
J’ai regardé quelques vieux "pink panther" de Peter sellers recemment. Oui, ceux-là même avec mister catastrophe en personne, l’inspecteur Clouzeau, celui qui peut pas faire trois mètres sans se manger une porte, un mur, quand ce n’est pas la baraque entière qui s’effondre !
c’est vrai qu’il y a des gags tellement classiques qu’on imagine pas qu’ils puissent arriver en vrai... Or ce dimanche au marché de la croix rousse, j’avance péniblement dans une allée remplie de monde quant un type en (...)
Le 29 juillet 2004, par gabzéta,
dans Eté 2004
je suis chez un client, un artisan menuisiser et je lui montre comment il va pouvoir gérer lui même le contenu de son site Internet. Il est très intéressé.
"Bon voila, là vous avez les images déja présentes dans votre catalogue. Pour en rentrer de nouvelles... On va prendre un exemple : je clique sur ce bouton pour ouvrir une fenetre et chercher l’image dans l’ordinateur, puis valide pour la charger sur le site..."
je clique... la fenêtre s’ouvre par défaut sur un dossier rempli d’images (...)
Sur une grande place bondée de monde, devant une scène illuminée qui nous saupoudre de musique. Nous sommes place de la Bastille...
... pour la grande célébration du 25 août, jour de la libération de Paris. Nous avons vu arriver la procession de militaires de 1944. Engoncés dans des costumes et juchés sur des chars d’époque. Nous avons entendu le maître de cérémonie, Jérôme Savary, lancer plusieurs airs connus. Des chansons populaires françaises et des morceaux de swing ou de big band. Nous (...)
Nous sommes invités GS et moi même pour un petit repas bien sympathique. Sortie du boulot, RER, gare, presque à l’heure et hop apéro...
Pendant ce temps, nos hôtes s’affairent en cuisine, ça commence à humer fichtrement bon. Késako ? Des cuisses de grenouilles toutes juste sorties du congélateur : original, on en mange pas tous les jours. Je reprend donc : ail, persil et hop à la poêle, 5 min d’un côté, 5 de l’autre et "Ayé, c’est près !"
On passe à table, on commence la dégustation : la (...)
|
|
20
|