Sombre, scénario : l’île aux chimpanzés
Voici un scénario « survival insulaire » où les Pjs devront fuir face à une horde de singes agressifs et tenir le plus longtemps possible avant de sombrer dans la folie.
Voici un scénario « survival insulaire » où les Pjs devront fuir face à une horde de singes agressifs et tenir le plus longtemps possible avant de sombrer dans la folie.
Voici un document qui résume les règles de ce jeu narratif où les joueurs créent une histoire digne d’un film des frères Cohen : un panier de crabes avec des personnages rigolos ou inquiétants qui finissent immanquablement par foirer leurs plans.
Tout un tas d’aides de jeu, fiches de persos, cartes, prétirés, scénarios…
Compilation des lieux incontournables de l’archipel, quartiers par quartiers pour faciliter l’improvisation en cours de partie.
Utilisez un formulaire en ligne de Création de personnages pour ce JDR, qui mêle allègrement clichés du pulp, de l’espionnage, du fantastique, du polar et du super-héros !
Lutteurs masqués adulés par la population, vous serez investis d’une mission ancestrale : protéger Los Murcielagos des émanations maléfiques de l’Espirale Grande, un tourbillon gigantesque qui vomit des hordes de monstres !
Sombre est un jeu de rôle aux règles très dépouillées et bien huilées pour se raconter d’horribles histoires qui font peur au coin du feu… Ou d’une table… Ou d’une plage…
Tranchons & traquons 2 est un jeu de rôle médiéval-fantastique, écrit par Kobayashi, aux Editions les livres de l’ours. Il reprend les codes d’univers des premières éditions de Donjons & Dragons (races et classes de personnages). T&T² y ajoute la possibilité d’incarner des animaux-humanoïdes, comme on peut en trouver par exemple dans la BD “Donjon” (minotaures, Hommes-loups, hommes-rats, félins…).
Troisième partie de Lacuna, en adaptant cette fois-ci un scénario pour Shadowrun : Idoru Down, écrit par Emmanuel Gharbi et publié dans Casus Belli n°2 en Septembre 2010.
Deuxième partie partie de Lacuna, en utilisant cette fois un scénario pour le jeu de rôle Warsaw, “La petite fille et la mort” par Laurent devernay , publié dans le magazine Casus belli N°2 de septembre 2010.
Là aussi, j’ai synthétisé l’histoire sous forme de cartes heuristiques (mind map) pour n’avoir qu’elles sous les yeux pendant la partie. (voir les 3 pièces jointes)
Exemple d’une partie de Lacuna utilisant la trame d’un scénario de jeu de rôle préexistant, plutôt que de tout improviser en cours de jeu.